Pourquoi un expert indépendant ?

Publié par: Bruno Savry Dans: À savoir Sur: mercredi, juin 1, 2016 Commentaire: 0 Frapper: 915

Apprenez en plus sur le recours direct avec un expert indépendant afin de proposer à vos client un service de qualité.

Pourquoi un expert indépendant ?

Des avantages pour vous, votre carrosserie et vos clients !

Les experts automobiles connaissent très bien le fonctionnement des assurances et surtout la pression et les inconvénients que peuvent engendrer une trop forte dépendance des carrossiers vis-à-vis d'elles.

Il est donc important de comprendre les avantages de pratiquer "le recours direct" avec un expert indépendant lorsque votre client est sinistré non responsable.

Soyez rémunéré à votre juste valeur :

Un travail avec votre taux horaire habituel,

Une prise en charge des frais de prêt de véhicule,

Une prise en charge de la location d'éléments de marbre,

Une réparation facilitée et moins de véhicules à la casse,

Le malus de votre client n'est pas impacté !

Bien souvent, les carrossiers agréés travaillent en dessous de leur taux horaire habituel ce qui leur permet d'avoir des coûts intéressants à présenter aux assureurs pour maintenir leur travail. Leurs frais de prêts de véhicule ne sont pas toujours pris en charge ou indirectement en ajoutant des frais par-ci par-là. Mais surtout beaucoup de carrossiers pensent qu'ils ne peuvent pas faire prendre en charge leur location d'éléments de marbre : et c'est faux, les experts agréés par les assurances n'en parlent simplement pas pour éviter d'avoir une facture trop élevée à présenter à leur principal employeur que sont les assurances.

Lorsqu'une personne sinistrée est non responsable, le carrossier a donc tout intéret à lui recommander un expert indépendant (si l'assurance du sinistré n'a pas encore été prévenue). C'est une démarche encore peu connue et donc peu répandue, mais carrossier et sinistré sont tous deux gagnants : le carrossier est payé à sa juste valeur pour son travail et ça ne lui demande pas plus de temps, et le sinistré s'assure d'un travail de qualité sans que son assurance entre en compte (son taux de sinistralité ne sera pas impacté).

Enfin, il ne faut pas oublier de dire que l'expert indépendant va aussi défendre la réparation d'un véhicule lorsque le conducteur n'est pas responsable même si le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule. Un client ne devrait pas subir les conséquences d'un accident qu'il n'a pas causé et sera ravi lorsque vous lui annoncerez que son véhicule ne part pas à la casse !

Le rôle d'un expert indépendant c'est donc ça : permettre aux carrossiers de faire leur travail dans les règles de l'art et assurer aux sinistrés non responsables que leurs droits seront totalement respectés car malheureusement les assurances ne le font pas !

Commentaires

Laissez votre commentaire