Carrossiers, personnalisez l’équerre BUD grâce aux accessoires optionnels compatibles.

Le complément Bud "MIXTE"

Bud ‘’SOFT’’ est composé des éléments nécessaires à la réalisation des principaux travaux de tôlerie, sur toute la périphérie du véhicule, et ce, jusqu'à 1,20 mètres de hauteur.

Le complément Bud ‘’MIXTE’’ apporte du ‘’muscle’’, en vous offrant la possibilité de passer du treuil à cliquet 450kg au vérin 4T en toute simplicité. Sachant que les 2 blocs de traction peuvent s’utiliser indépendamment ou bien devenir complémentaires pour une utilisation en simultané sur une seule et même équerre Bud afin de bénéficier d’une traction bidirectionnelle.

Ainsi, grâce au complément Bud ‘’MIXTE’’, vous passerez de la souplesse retenue à la puissance maintenue.

Le pack Bud ‘’MIXTE’’ intègre aussi 2 plateaux complets, qui donnent de la rigidité à l’appui et dont l’association, avec le vérin, est obligatoire. Les plateaux, très bas, évitent une mise en place au cric. Les différentes positions possibles des passages de tubes, permettent une multitude de configurations différentes, afin d’optimiser la performance du treuil ou du vérin lors du redressage.

Les rallonges

La rallonge de bras, accessoire optionnel purement capacitaire, permet d'augmenter la longueur du bras qui passe sous le véhicule pour améliorer l'effort de traction ou/et s'écarter du véhicule.

La rallonge de montant, quant à elle, permet de rallonger le montant d'équerre, à moindre frais, pour faciliter les interventions latérales hautes sur des véhicules, ‘’type’’ utilitaire.

Le bras supplémentaire

L’acquisition d’un second bras d’équerre, muni d’un coude à 45° d’un côté, et qui peut se monter de 2 façons différentes sur le montant d'équerre, a pour fonction de rallonger ce dernier pour accéder plus facilement aux bordures de pavillon ou de pouvoir passer par-dessus un capot.

En combinaison avec la rallonge de montant, il sera alors possible de venir tirer au-dessus du pavillon.

La coulisse de traction

La coulisse de traction vous permettra de venir installer votre treuil à cliquet directement sur la rallonge ou le bras supplémentaire, afin que l'opérateur puisse manipuler le treuil à hauteur de travail et gagner ainsi en confort, en visibilité et en contrôle de la traction.

Les rampes bois

Les rampes bois vous permettent d’éviter le levage aux crics et de gagner du temps et du confort, lors de la mise en place de l’appui ‘’SOFT’’, que ce soit en latéral, sur l’arrière ou sur l’avant. Les rampes permettent également de surélever le véhicule pour le rendre plus accessible, travailler plus confortablement ou éviter les possibles encombrements dus aux tubes de l’appui. Les rampes bois s’indexent sur les plateaux ou se posent directement sur le sol. De ce dernier fait, l’utilisation des rampes bois n’est pas uniquement dédiée à Bud.

Le verrou d’angle

Une traction n’étant pas toujours perpendiculaire au véhicule, le verrou d’angle permet de caler Bud sur le tube de l’appui, au bon endroit et dans la bonne orientation de traction. La gestion de l’alignement directionnel au degré près permet, d’ajouter un atout supplémentaire à la qualité du travail de redressage de Bud.

Le kit d’assemblage 90°

La configuration de l’appui, en déport avant ou arrière, nécessite de construire, avec les tubes, un demi-cadre en U. Le maintien de ces tubes entres eux et à 90° peut se faire 2 deux façons différentes, par le biais des platines de liaison inclus dans le pack Bud ‘’SOFT’’ ou bien grâce au kit à 90° qui assure une rigidité du cadre plus importante et, ce avec un encombrement moindre.

Les cales bois et acier

Les cales de hauteur acier permettent de surélever 2 roues du véhicule pour un meilleur accès au bas de caisse ou au plancher de coffre pour exemples. Elles s’indexent directement et uniquement sur les plateaux.

Pour les détenteurs de rampes bois, les rehausses bois leurs sont complémentaires. Elles ont aussi pour fonction de surélever le véhicule. Elles sont moins chères mais moins rigides aussi.

La mise en place des cales acier ou réhausse bois demande l’utilisation d’un cric.

Pour info : Hauteur cale acier = Hauteur rampe + Hauteur réhausse.

Passages de tubes supplémentaires

Deux passages de tubes supplémentaires vont largement aider à la configuration des plateaux pour un bon calage du véhicule et/ou des tubes de l’appui, notamment lors des tractions au vérin.

Tubes et platines supplémentaires

Avoir un ou deux tubes en plus vous amènera du confort dans votre travail et plus de capacités pour les véhicules plus longs et plus larges.

Le fait de doubler ou tripler les tubes, pour un travail de traction sur le latéral avec vérin, permettra de renforcer et de préserver l’appui qui risque de subir, dans ce cas de gros efforts. 

Avec 1 ou 2 tubes en plus, il est nécessaire d'avoir les platines de liaison supplémentaires pour pouvoir relier les tubes entres eux.

Le kit de sécurité, les sangles et la ventouse

Tous ces accessoires permettent de maintenir, retenir ou envelopper les pièces qui pourraient “s’échapper” en cas de rupture inappropriée d’un quelconque élément du véhicule ou du matériel.

Les proposer en accessoires n’est pas un fait anodin, car la sécurité fait partie intégrante, dans le développement de nos produits.

Conclusion

Ont été brièvement exposés, les principaux accessoires optionnels, mais cette liste n’est pas complète, ni exhaustive, ni fermée. Vous pouvez contribuer à la faire grandir, en nous faisant part de vos idées ou demandes spécifiques que nous étudierons avec intérêt afin d’améliorer et de faire évoluer Bud.

L’avantage de tous ces accessoires optionnels est de vous permettre de faire évoluer votre pack Bud ‘’SOFT’’, en choisissant ceux qui vous correspondent le mieux et fonction des réparations que vous faites.

L’idée est de vous fournir un matériel personnalisé et sur-mesure, sans stockage d’éléments superflus, que vous allez acquérir, au fil du temps, sans pression, suivant vos besoins et budget et avec l’expérience grandissante que vous allez avoir de Bud et de la découverte de ses capacités.

Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçu !

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