Blog - whats new?
Le Groupe MLV France® était présent au Salon des métiers de la carrosserie qui s'est tenu les 12 et 13 Mars 2024 à Bordeaux. Cet événement a permis de mettre en lumière les avantages que proposent l'utilisation de Bud l'Equerre, notamment son efficacité sur l'ensemble des panneaux d'un véhicule ou encore sa polyvalence permettant de remplacer plusieurs outils de débosselage.
Le carrossier partenaire du Groupe MLV France® (Renault Thivolle Mâcon) a procédé au redressage d’une Ford Mustang grise de 2019 suite à un choc ayant impacté le structurel du véhicule. Nous vous présentons ci-dessous les différentes étapes de l'intervention de redressage d'une Ford Mustang réalisée par ce carrossier client du Groupe MLV France®.
Redresser une carrosserie suite à un choc arrière violent peut être une opération complexe et minutieuse. Dans ce contexte, le Groupe MLV France® a l’habitude de travailler avec les carrossiers pour leur proposer des solutions de location d'éléments de marbre adaptées à tous les modèles de véhicules.
Découvrez la récente interview de Bruno Savry, président du Groupe MLV France® et de la marque FEN-X Innovation® par le magazine Easy Engineering®.
Suite à plusieurs interviews menées sur le terrain auprès des premiers carrossiers acquéreurs de l’équerre BUD, nous avions déjà conclu que selon les carrossiers équipés, l’équerre conçue en France par FEN-X Innovation® est un outil efficace et facile à utiliser qui répond aux dernières attentes des carrossiers en termes d’innovation.
Conçue par Fen-X Innovation®, BUD l'équerre est un outil de traction de haute qualité conçu en France pour faciliter le travail des carrossiers. BUD est l'une des équerres les plus complètes du marché, car elle offre une solution globale pour les interventions de redressage d'éléments de peau et structurels légers.
Les nouvelles conceptions des véhicules et le recours plus fréquent à la non-réparation en France, entraînent, ces dernières années, une baisse importante et continue du volume de réparations de gros chocs. Ainsi, les marbres encombrants disparaissent des ateliers et sont devenus un investissement coûteux pour le diagnostique et la réparation des gros chocs. C’est pourquoi, ils se voient, de plus en plus, voler la vedette par du matériel plus léger et moins cher.