Bud, l’équerre flexible qui répond aux attentes des carrossiers pour le débosselage et le panneautage

Les nouvelles conceptions des véhicules et le recours plus fréquent à la non-réparation en France, entraînent, ces dernières années, une baisse importante et continue du volume de réparations de gros chocs. Ainsi, les marbres encombrants disparaissent des ateliers et sont devenus un investissement coûteux pour le diagnostique et la réparation des gros chocs. C’est pourquoi, ils se voient, de plus en plus, voler la vedette par du matériel plus léger et moins cher.

Si les carrossiers n’ont pas d’alternative au marbre pour les gros chocs, nul besoin de ce matériel encombrant, pour les petits chocs. Ainsi, l’équerre de traction se distingue comme l’outil de prédilection à moindres frais. Pour les chocs intermédiaires, c’est la table de redressage, efficace, mais plus coûteuse qui est de rigueur. BUD l’équerre trouve son segment et se positionne entre ces deux derniers matériels, pour le redressage de panneaux ou le débosselage et les tractions sur le structurel léger (longeronnets par exemple). Plus complet que les équerres de tirageBud est évolutif et bien moins coûteux qu’une table de redressage.

Réparez la jupe arrière des véhicules en réduisant le remplacement de pièces grâce à Bud l’équerre

Quel que soit son type ou sa marque, l’arrière du véhicule est une zone sensible fréquemment touchée, choquée et accidentée. Le redressage de la jupe arrière est devenu, avec les nouvelles infrastructures urbaines (type quilles ou boules anti-stationnement) et la densité du trafic routier, un classique de la réparation pour les carrossiers. 

Dans ce cas, en fonction des dégâts, le carrossier peut être amené à hésiter entre plusieurs types de matériel. Cependant, pour les carrossiers propriétaires dun pack BUD soft, pas de questions à se poser, léquerre dispose dassez de puissance et damplitude pour redonner à la jupe arrière son aspect original et, pour les propriétaires d’un pack BUD mixte, les plateaux disposés sous les roues arrières et le vérin 4 tonnes, rendront l’opération encore plus facile. 

Ainsi, une fois installée sous le véhicule, l’équerre reste mobile et il est aisé de la déplacer et de lorienter afin dobtenir le résultat souhaité. En plus dapporter aux carrossiers un confort inégaléBUD permet d’éviter ou de remplacer la mise en place sur une table de redressage, permettant de gagner un temps précieux sur la réparation.

Finalement, Bud "l’équerre" peut aussi avoir un impact positif sur lempreinte carbone dû à la réparation, tout dabord de par sa robustesse et sa fabrication locale, mais surtout parce quelle permet souvent de conserver les pièces intérieures de structure originelles des véhicules ou de réduire les délais dapprovisionnement en pièces détachées en valorisant les heures de travail en atelier.

Découvrez, ci-dessous, un exemple de réparation de jupe arrière sur un véhicule Renault Clio IV par lun de nos carrossiers partenaires. Le véhicule ayant subi une petite mésaventure urbaine à cause d’une quille anti-stationnement mal appréhendée. Suite à cette réparation, le carrossier nous a confié avoir gagné du temps sur le redressage, car seule la peau extérieure a été changée, la partie intérieure de la jupe ayant pu être sauvée et redressée. Au final et grâce à Bud "l’équerre", un double bénéfice engendré, avec une économie sur le changement de pièce (1 au lieu de 2) et une réduction des heures de préparation du véhicule pour une valorisation des heures de travail de carrosserie.

Des packs disponibles pour vos travaux encore plus spécifiques

BUD est un matériel appartenant à la gamme Fen-X Innovation®. Si le modèle de base sans options, BUD Soft, suffit à surpasser la plupart des modèles d’équerres de traction du marché en termes de possibilités de réparation, vous serez surpris par les nombreuses autres possibilités offertes par les différents packs (BUD SOFT, BUD SOFT +, BUD SOFT PLATEAUX, BUD MIXTE et BUD MIXTE +).


Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les packs BUD sur notre site internet :

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