Réparation réussie d’une Peugeot 208 avec BUD Soft
- Groupe MLV France
- Innovation en carrosserie
- 0 aime
- 2614 vues
- 0 Commentaires

Au Garage Dijon Sud, Max et Anthony se retrouvaient face à un défi de taille : une Peugeot 208 endommagée à l’arrière, immobilisée depuis deux mois sans solution viable. La jupe arrière, le plancher, l’aile et la tôle de feu nécessitaient des réparations complexes, mais le garage ne disposait ni de marbre, ni de table de redressage, ni des outils adaptés pour entreprendre un tel chantier.
C’est alors que les équipes du Groupe MLV France®, sont intervenues pour présenter BUD Soft, l’équerre de traction de la gamme FEN-X Innovation®.
L’intervention : une démonstration de précision et d’efficacité
L’opération a illustré tout le potentiel de BUD Soft et de ses accessoires. Grâce notamment à la rallonge de bras (MLV/FX-EQ10.1) pour augmenter la puissance de traction, aux butées de roues pour réhausses (MLV/FX-EQ11.7A), et au kit de traction ponctuelle (MLV/FX-A009), les réparations ont pu être réalisées avec une rapidité et une précision remarquables. En seulement 20 minutes de mise en œuvre et 35 minutes de traction, les alignements ont été restaurés, notamment le jeu entre la porte arrière et l’aile.
BUD rend la traction et le débosselage plus simples
Max et Anthony se disent conquis par les possibilités qu’offre BUD Soft.
« Pour nous, c’était idéal. On ne fait pas de gros travaux, on a pas de marbre, ni de table de redressage. Jusqu’à maintenant, notre limite c’était le fond de coffre plié, du moins ce qu’on pouvait faire avec une masse et un vérin. Au delà, on sous-traite. Pour la grosse table de marbre, il faut un budget et de la place. Là, on a un outil qui permet de faire des réparations nous-même et qui ne prend pas de place. En 40 ans de métier, je n’ai jamais vu ça, on est loin du travail de forçat que j’ai connu, c’est vraiment un outil qui facilite les réparations. »
Quels avantages pour les carrossiers sans marbre ni table de redressage?
- Sans marbre, sans table de redressage, sans effort : BUD Soft permet de réaliser des réparations complexes sans recourir à une table de redressage ou un marbre. Un gain de place rangé (1/4 m² au sol) et un investissement moindre.
- Praticité et rapidité : L’installation de l’outillage est rapide, et les réparations sont facilitées par la conception ergonomique de l’équerre.
- Efficacité et rentabilité : Les carrossiers peuvent élargir leur champ d’intervention sans sous-traiter, augmentant ainsi leur rentabilité.
- Pas d'apport d'énergie, ni de nuisance sonore : A la différence de la plupart des matériels, BUD travaille sans apport électrique ou pneumatique, évitant les bruits des outillages à inertie, ainsi que les sifflements d'air.
- Un poste mobile sans génie civil : L'équerre de traction Bud augmente vos capacités de réparation sans augmenter vos contraintes règlementaires. Pas besoin de fondations renforcées, d'une dalle en béton ou d'ancrages conformes aux normes de sécurité.
Pour les professionnels comme Max et Anthony, BUD Soft révolutionne le travail de carrosserie, rendant accessible des réparations autrefois jugées hors de portée. Une innovation "made in France" qui transforme le quotidien des carrossiers !
Les accessoires suivants ont également été utilisés pour faciliter le travail sur la 208 :
Grand crochet de Traction L24 (référence MLV/FX-C015)
Kit de 5 crochets de Traction L24 (référence MLV/FX-A015)
Corde de sécurité du Kit de sécurité (référence MLV/FX-B006)
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR BUD ? CLIQUEZ ICI
Commentaires (0)